MAQUILLAGE PERMANENT

EYE LINER – LEVRES – SOURCILS

Précaution avant dermopigmentation :

3 séances sont à prévoir :

  • La première séance ; est la séance de consultation. Etape primordiale du maquillage permanent ! Cette première séance dure environ 1h00, elle vous permettra d’être plus sereine lors de votre séance de maquillage permanent. Le Maquillage Permanent n’est pas un acte anodin, il est donc important et essentiel d’aborder ensemble toutes les questions avant votre séance. C’est à dire.. appréhension, conséquences, risques, résultat et entretien post-séance ! Lors de ce rdv, la technicienne prendra le temps de voir avec vous ce qui vous convient le mieux et répondre parfaitement à vos attentes, nous effectuerons également un tracé de votre futur maquillage permanent pour vous permettre d’imaginer le résultat final. Vous aurez donc tout les éléments pour prendre votre décision en tout confiance. Le prix de la consultation sera déduit de votre prestation. (si vous prenez rendez-vous dans les 2 mois suivant la consultation). Lors de cette séance la technicienne vous fera remplir un « bilan de santé avant dermopigmentation » ainsi qu’un « consentement éclairé » concernant la dermopigmentation/maquillage permanent. Cette séance est également faite pour définir et expliquer à la technicienne ce que vous souhaitez, n’hésitez pas à montrer des photos si vous avez des exemples. Elle vous conseillera et vous expliquera le déroulement de la séance de création ainsi que la retouche.
  • La seconde séance ; sera la séance de création, la technicienne procédera au nettoyage de la zone à pigmenter puis réalisera le tracer que vous validerez ensemble. Une fois la couleur et le tracer validé la technicienne pourra commencer la pigmentation. En fin de séance elle vous expliquera tous les soins à réaliser pendant la cicatrisation puis vous prendrez rendez-vous pour votre séance de retouche.
  • La troisième séance ; est la séance pour la retouche elle va permettre à la technicienne de vérifier que la cicatrisation c’est bien passée et de retravailler les zones de manques ou le pigment n’aura pas totalement pris dans la peau.

Procédure Sourcils

 

La dermopigmentation ou maquillage permanent consiste à corriger la ligne de sourcil soit entièrement, soit partiellement pour combler les trous, redresser la queue, donner de la hauteur ou encore pour camoufler une cicatrice.
Cette technique est également indiquée pour palier aux effets secondaires de traitements médicaux tel que la chimiothérapie ou la pelade.
Pour ce faire la technicienne commencera dans un premier temps par définir la ligne que vous souhaitez et qui sera en harmonie avec vos traits du visage, vous choisirez ensuite la couleur adaptée à votre carnation puis validerez ensemble le tracé ainsi que la couleur. La technicienne aura préalablement désinfecté tout son matériel et ouvrira les aiguilles stériles devant vous. Le maquillage permanent est réalisé avec un dermographe, des aiguilles stériles et à usages uniques ainsi que des pigments aux normes Européennes (CE). Pour redonner de l’intensité et du style à votre regard, votre technicienne utilise des techniques uniques et exclusives pour redessiner vos sourcils en « poil à poil« , cette technique consiste à recréer chaque poil à l’instar d’un trompe l’œil. Spectaculaire et insoupçonnable fini le coup de crayon maladroit, le remaquillage après une baignade, le sourcil toujours parfait devient l’accessoire qui sublime votre regard.

Pour des raisons d’hygiène et de salubrité aucunes prestations de maquillage permanent n’ai proposé à domicile mais uniquement en salon de tatouage.